À propos

QUI SOMMES NOUS?

La cantine,
Le monde bouge

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

Créée  le 17 Mars 2014  à Paris

N° préfecture  W751223731

  • La cantine le monde bouge : association internationale d’entraide et de solidarité.
  • Le but de l’association est de créer du lien social entre les habitants du quartier par des activités variées tout au long de l’année ; en préservant la mixité sociale, les échanges entre génération et les différentes cultures, lutter contre les discriminations et toute forme de rejet en valorisant le vivre ensemble.
  • Améliorer le cadre de vie en accompagnant des projets portés par les habitants du quartier, en mettant en place un partenariat avec d’autres associations ainsi que les Entreprises de proximité.
  • D’inciter à la pratique du sport (course à pied, vélo, foot, gymnastique, danse…) qui est un bon outil d’insertion sociale.

 

Objectifs et valeurs :

Cette association est née premièrement, de l’envie de construire un lieu au sein de notre quartier pour tisser des liens sociaux et les valeurs rattachées au partage, afin de permettre aux habitants de s’impliquer un peu plus dans la vie de leur quartier. Valoriser la mixité sociale, la mixité intergénérationnelle, ainsi que la mixité culturelle d’une part,

Ensuite, de valoriser le vivre ensemble, les échanges entre habitants du quartier, apprendre aux jeunes à être autonome et à participer aux animations culturelles proposées au sein du quartier  et d’autre part.

Animations et implications des tiers

  1. La cantine le monde bouge, pour favoriser le lien social des habitants du quartier, va aussi proposer une fois par mois des activités aux des tiers, notamment à des femmes et des hommes, qui pourront en qualité de bénévoles donner des cours de cuisine du monde.
  2. Organiser des journées culturelles, (festival, vide greniers, expositions d’arts expositions d’objets artisanaux, salons) pour faire connaitre les actions de l’association dans l’arrondissement.

 

La mission de l’association est de consolider du lien social en faisant émerger de nouveaux dispositifs d’entraide et en encourageant les initiatives en matière de lutte contre l’isolement des personnes seuls (es), les personnes âgées et les personnes handicapées, lutter contre les préjugés, les discriminations.

 

En direction  de l’Afrique :

Soutenir et favoriser toutes formes d’autonomie des jeunes, aidés au développement de l’agriculture rurale en direction des publics les plus fragiles (jeunes et femmes).

La cantine, Le monde bouge

Quelques chiffres

0
Partenaires réguliers
0
Évènements par an
0
Denrées distribuées en Kg par an

Nous restons à votre disposition pour plus d'informations